EUROPE  10/01/2020 13:33:51  / RATELKI/BELGIQUE
info

BELGIQUE: LES MAMANS/AFKI-ANVERS-BRUXELLES-LIEGE DISENT AUREVOIR A MAMAN REVERENDE CONSEILLERE GENERALE/AFKI(ASSOCIATION DES FEMMES KIMBANGUISTES).

 

Afin de dire aurevoir, remercier, notre Maman Conseillère Générale/AFKI de l'Eglise kimbanguiste venue en tournée de Travail à travers l'Europe; nos Mamans/AFKI de toutes les paroisses de la Belgique organisent une grande rencontre animée au sein de la paroisse kimbanguiste Ville de Liège.

A cette occasion, elles sensibilisent toutes les mamans et tous les papas à venir nombreux en tenue du Ciel,  Vert-Blanc, envahir la salle en honneur de notre Père Spirituel Simon KIMBANGU KIANGANI.

La rencontre est prévue pour ce Samedi, 11 janvier 2020, à 14 heures; A l'adresse: Pierre-Joseph Antoine, n°79, dont la Boite postale:4040 HERSTAL, Royaume de Belgique.

 

La Rédaction Ratélki/Belgique.-

 
EUROPE  28/12/2019 19:58:45  / Rédaction Ratélki/BeLGIQUE
info

LE GOUVERNEMENT COLONIAL BELGE RECONNAIT OFFICIELLEMENT L'EGLISE KIMBANGUISTE: 60 ANS DEJA LES KIMBANGUISTES TOUJOURS A LA FETE!

 

Lorsque nous nous renseignons auprès du gouvernement colonial belge des années 1921 au Congo, au sujet de la reconnaissance officielle de l'Eglise kimbanguiste, ce dernier nous répondra sans hésitation: Cette Eglise est reconnue au monde, cela totalise 60 ans déjà que les kimbanguistes prient librement comme les autres Eglises officielles.

  L'Eglise kimbanguiste est l'Eglise de Jésus-Christ sur la Terre par son Envoyé Spécial Simon Kimbangu, E.J.C.S.K. en sigle. Elle est fondée à Nkamba, dite Nouvelle Jérusalem, le 06 Avril 1921 au Congo(RDC). Elle est le siège international et Simon Kimbangu en est Le Fondateur.

Simon Kimbangu est né le 12 Septembre 1887, à Nkamba son village natal. Avec son épouse Marie Muilu Kiawanga Nzitani, ils auront trois Fils: l'aîné KISOLOKELE LUKELO Charles, le Second DIALUNGANA KIANGANI Salomon, le Cadet DIANGIENDA KUNTIMA Joseph. Il est à noter que l'Epouse de Simon Kimbangu, ses fils, ses petit-fils et les kimbanguistes vivants ou décédés constituent la source sure des informations sur le kimbanguisme.

Simon Kimbangu commence son ministère évangélique le 06 Avril 1921. Tout au long de celui-ci, il prêche la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et l'avènement du Royaume des Cieux. Il corrige la manière dont les prêtres catholiques et protestants de l'époque procèdent de l'évangile du Christ. Il explique que le message que ces prêtres y véhiculent est celui de la domination sur les Noirs. Dans ses prédications Simon Kimbangu conscientise dans la non-violence sur les valeurs de base, considérant que tous les Hommes sont égaux. Il n'y a pas donc des sous-hommes dans ce Monde. A cet effet, il annoncera que l'Homme noir deviendra blanc, et l'Homme blanc deviendra noir, pour justifier l'égalité des Hommes et la suprématie des noirs. Simon Kimbangu l'Envoyé Spécial du Seigneur Jésus-Christ opérera aussi toutes sortes de miracles, jusqu'à réssusciter les morts. Il devient très populaire, et les autres églises se vident de leurs adeptes. Les services de l'Etat ralentissent, car tout le monde veut le suivre pour être guéri et béni. Un Noir opérer ces genres de miracles pendant cette rude colonisation?

  Le Pouvoir colonial belge mécontent de l'éveil de conscience, du patriotisme que les enseignements de Simon Kimbangu pourront déclencher, décide de l'éloigner, ou le tuer. Et tout mouvement de masse sur le kimbanguiste devra être réprimé. Toute tentative d'arrêter Simon Kimbangu ou de le tuer échouera complètement, car ce dernier connaît et voit le complôt du colon. Quelques temps après en 1921, il se rendra lui-même de son propre gré devant le pouvoir colonial, disant que la période convenue avec le Christ est arrivée pour qu'il se livre. Il prophétisera devant tous qu'un grand temple se construira à Nkamba son village, la Nouvelle Jérusalem et son Nom se rependra dans le monde entier; le Congo et l'Afrique seront indépendants, qu'il mourra en prison un certain vendredi 12 octobre 1951 à 15 heures; il renaîtra à la même date et même heure.La liste est longue pour être toute étalée. Lorsqu'il est arrêté, le colon le transfère finalement en prison de Kasombo, à Elisabethville(Actuelle ville de Lubumbashi) en province du Katanga, à l'Est du Congo. Simon Kimbangu y mourra comme il l'a prédit, le 12 octobre 1951, un vendredi à 15heures. Et à la même date, heure il renaîtra à Nkamba sous le Nom de Simon Kimbangu Kiangani. Remarquez-vous qu'il n'est pas un Homme ordinaire? Mais que deviendront ses adeptes?

 

Après sa mort, tous ceux qui ont suivi Simon Kimbangu et chassés dans leurs Eglises, et services de l'Etat continueront à prier clandestinement ensemble et à appliquer les enseignements de l'Homme de Nkamba. Ces enseignements sont très importants pour le salut de tous.

Le pouvoir colonial punit et déporte tout celui qui ose parler encore du kimbanguisme. Mais lorsque l'épouse de Simon Kimbangu meurt le 27 Avril 1959, Diangienda Kuntima Joseph leur fils cadet prendra la relève pour diriger, réconforter l'Assemblée des adeptes priant clandestinement. Mais le colon ne réussira toujours pas à les stopper. Fatigué de rayonnement continuel du kimbanguisme le colon réfléchira: Simon Kimbangu est une Personne extraordinaire, non-violent, et une Divinité qui fait peur, mais décidera de l'Avenir de son Eglise qui devra être apolitique.

 

  Le gouvernement colonial belge par son Gouverneur général au Congo, annoncera la Reconnaîssance officielle de l'Eglise kimbanguiste le 24 décembre 1959. Il autorise enfin tous les kimbanguistes à prier librement en public, ou dans leurs Temples. Depuis ce jour, c'est la fête, l'immense joie qui commence. Elle sera longue et infinie, car l'année suivante le Congo sera indépendant le 30 juin 1960 comme l'a prophétisé le Père Spirituel Simon Kimbangu. Par la suite, l'Eglise kimbanguiste organisée comptera des millions d'adeptes. Tous ensemble dans cet élan de joie, ils accompliront des merveils en construisant un grand Temple de 37.00 places assises à Nkamba, la Nouvelle Jérusalem, le Mausolée de Simon Kimbangu et sa Famille sainte; la construction des Ecoles, Université, centres médicaux, Hôpital à travers le Congo. Elle modernise le chantier de la Source d'eau bénite(SIMA), construit les habitations, les restaurants, les sites touristiques pour accueillir gratuitement tous les visteurs; elle construit le Musée Simon Kimbangu qui sera bientôt inauguré en 2021. Nkamba se modernise, et beaucoup de projets en cours donnant espoir au monde entier... Venez donc tous à Nkamba, la Ville Sainte du Kimbanguisme quand vous voudrez, ou en ce soixantième anniversaire(24/12/1959-24/12/2019) de la Reconnaissance officielle de l'E.J.C.S.K. Simon Kimbangu est vivant et vous attend à bras ouverts, sous son Nouveau Nom de SIMON KIMBANGU KIANGANI.

 
KIN  02/12/2019 13:00:59  / Adrier Fuakiasumbu
info

MESSAGE DE PAIX POUR L'HUMANITÉ EN COMMENÇANT PAR LE CONGO En direct de la RTNC

hier de 12h à 18h : Kinshasa, le 1er décembre 2019 par Sa Divinité Papa KIMBANGU KIANGANI, Chef Spirituel de l'Église Kimbanguiste : ☆ RÉSUMÉ ☆ - À écouter impérativement l'intégralité - " Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, La première chose que je vais prononcer c'est la PAIX. Qu'elle vienne ou pas ! (La foule : Qu'elle vienne !). Que la paix vienne dans notre pays, que la paix vienne dans le monde. Prions et c'est Dieu qui va nous l'accorder. Comme nous construisons le Musée (Simon Kimbangu), ce seront des grandes festivités (Inauguration du Musée le 6 avril 2021). Ces festivités demandent à ce que la paix commence dès maintenant. D'autant plus qu'arrivé à cette échéance, beaucoup de dignitaires : de l'État, des Églises et des Organisations internationales iront tous à Nkamba à cet effet. De même, tous les fidèles de toutes les Confessions confondues, car c'est notre événement que Dieu nous a autorisé de réaliser. Donc en ce moment, qu'il y ait la paix : oui ou non ? (La foule : Qu'il y ait la paix !). De n'importe quel endroit que chacun de nous se trouve, il doit demander la paix. Nos Pères (Papas Kisolokele, Dialungana et Diangienda) nous ont laissé un grand programme (...) Nous devons donc demander la paix car elle est primordiale. Celui qui aura planifié ses affaires sans que nous n'ayons la paix, ces dernières (affaires) ne marcheront pas. Mais en temps de paix, la réussite sera totale. Les propos sur la paix sont aussi gravés dans la Bible. [ Comme d'habitude, il a fait appel aux révérends Katembo et Wumba pour la lecture des passages bibliques sur la paix : Esaïe 2 : 1-10, Psaume 76 : 1-2 et suivis des commentaires de ces deux révérends à écouter impérativement ]. Un grand cadeau divin nous a été attribué en République démocratique du Congo mais nous ne l'avons toujours pas réalisé (...) Si nous nous s'en retournons, Dieu va agir négativement. Par contre, si nous nous s'en accaparons, Dieu va nous accorder la bénédiction. C'est ainsi que nous avons Nkamba, le lieu où réside la Trinité divine (...) Comme nous venons de dire, Dieu a tout planifié, notre libération ne viendra que de Dieu. Dieu a fait alliance avec Abraham et ce dernier a fait sacrifice de tous les animaux à l'Éternel sauf celui de l'oiseau. Ce qui lui a valu l'esclavage de sa descendance. C'est pendant cet esclavage que Moïse nacquit et a découvert l'histoire de ses ancêtres à travers le musée égyptien, par ricochet, il a découvert son identité. Cet esclavage était un mal nécessaire afin que le peuple d'Israël sache qui il était par rapport aux promesses divines. Nous construisons aussi le Musée pour que tout homme noir puisse se reconnaître en particulier et le monde en général. Le Musée Simon Kimbangu aura pour but de sauvegarder notre ancestralité (...) Tout ce qui vient d'être dit, nous devons le savoir et le transmettre à nos enfants. De ce fait, nous ne serons pas perdus. Beaucoup d'entre nous, ignorons leur origine. Quand on ne connaît pas sa culture, on est perdu. Nous, le peuple du monde entier, de l'Afrique et du Congo, je souligne bien, du Congo ; nous avons un devoir. Sachons qu'un grand événement divin nous est arrivé au Congo. Ayons-le dans nos esprits. Les dignitaires religieux l'ont prophétisé. C'est aussi écrit dans la Bible. Les sages et les intellectuels l'ont aussi annoncé. Congo, tu as un devoir. Même si tu le négliges, tu le sauras. [ Pour ce faire, il a demandé aux musiciens de GGKI de jouer le cantique LIKAMBO LIKUEYA NA MOKILI (Un événement était arrivé dans le monde) : Que Dieu est descendu sur terre et habite en Afrique (Congo), note de la rédaction ]. Merci GGKI, asseyez-vous. Cela voudrait dire que Dieu veut exécuter son plan. Soyons tous un, restons dans l'entente et tenons-nous ensemble en observant que ce que Dieu veut réaliser. Nous, en Afrique, nous devons avoir une seule pensée, unis dans un seul amour comme les poils du chien : ils se mettent débout ensemble et se couchent aussi ensemble. Si nous demeurons ensemble, le plan de Dieu se réalisera et les 3/4 (d'inventions scientifiques et technologiques, note de la rédaction) que nous attendons, nous les recevrons. Cela voudrait dire que Dieu veut nous ramener à notre place du premier sur terre. Place perdue dont nous en avons d'ailleurs demandé pardon [ Le pardon d'Adam (Mbuki) et Ève (Nkenge) à Dieu (24 décembre 1992, note de la rédaction) ]. Cessons la haine...la guerre et soyons calmes, surtout le long de nos frontières. Ainsi, nous en avons fini ; au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

 
EUROPE  30/10/2019 17:29:14  / Rédaction Ratélki-Europe/belgique
info

SIMON KIMBANGU DIEU LE SAINT-ESPRIT QUI PREND LA FORME HUMAINE.         QUELQUES-UNES DE SES DEMONSTRATIONS

 

 

 

 

 

 

                    2.- Lors de son jugement par les colons belges, le 1er octobre 1921, Simon Kimbangu répondant  à leur interrogatoire, une voix forte et claire se fait entendre dans la salle, et la maison du Tribunal tremble ; l'un des murs se fend, l'effigie du Roi se trouvant accrochée sur ce mur tombe. Tous pris de panique suspendent immédiatement l'audience;

                    3.- Le 3 octobre 1921, Le Tribunal colonial de Mbanza-Ngungu(ex-Thysville) avec l'unique juge le commandant De Rossi, condamne abusivement Simon Kimbangu à la peine capitale, qui sera commuée en emprisonnement à perpétuité avec 120 coups de fouet, que Simon Kimbangu endure pendant 30 ans avant de quitter ce monde;  

                     4.- Quelques colons insensés s'hasardent de crucfier Simon Kimbangu, le 4 octobre 1921 après sa condamnation à mort d'abord. Dans leur véhicule se hisse une grande croix en bois, et lors du transport vers le lieu de crucifixion, le soir même du 3 octobre 1921 le véhicule fait un grave accident. La croix se brise et plusieurs malheureux assasins blessés. Leur plan échoue;

                    5.- Le pouvoir colonial doit cette fois-ci transférer Simon Kimbangu de Mbanza-Ngungu(ex Thysville) à Kinshasa(ex Léopoldville) par train. Il immobilise le train et décide de revoir sa famille restée à Nkamba. Malgré plusieurs tentatives du machiniste de démarrer le train, et refuser la demande de Kimbangu, ce train restera toujours cloué. Les bourreaux se plient finalement à sa décision. La démarrera par la suite;   

                    6.- Le 12 octobre 1921, les colons belges appuyés par les missionnaires catholiques veulent en finir avec le prisonnier Simon Kimbangu. Ils le placent dans un fut rempli des produits toxiques et bien soudé. Ils le coulent dans les eaux profondes des rapides du Fleuve Congo. Mais Simon Kimbangu réapparaît et marche tranquillement à la surface du Fleuve Congo. Ses geôliers très étonnés, et sous la frayeur, se mettent encore à le fusiller en vain. De leurs fusils ne sort que de l'eau;

                    7.- Le 4 octobre 1951, Simon Kimbangu étant transféré en prison à vie à Elisabethville(actuelle ville de Lubumbashi), et 30 ans après, sort mystérieusement de sa cellule pourtant hermétiquement fermée. Il déclare devant les colons belges que sa prison est terminée ce jour-là. Personne ne pourra l'y retourner. Il est définitivement libre;

                       8.- Les Autorités coloniales incarcèrent un fou dans la même cellule que Simon Kimbangu, afin que ce dernier puisse être tué. Il guérit le fou qui devient normal. Tous deux commencent à causer en toute sérénité;

                      9.-Etant mort physiquement, au moment  ses  toilettes funéraires, Simon Kimbangu lève la main et prend le pied de l'agent chargé des soins qui, subitement prend peur.

              II.- L'omniscience de SIMON KIMBANGU: 1.- Le 11 octobre 1951, Il demande au clergé catholique, s'ils sont de vrais serviteurs de Dieu mais pas des imposteurs, de lui dire l'heure, le jour et la date exacts de sa mort. Le clergé catholique lui répond que Seul Dieu est compétent pour le révéler. Simon Kimbangu leur dit tout de suite qu'il quittera son corps le vendredi, 12 octobre 1951 à 15 heures piles. Effectivement, Il décède à cette date et à la même heure comme il l'a prédit. L'autopsie faite sur son corps révèle qu'il n'y a ni coeur, intestins, ni foie, ni autres organes vitaux internes en Lui. Mystère pour les médecins de l'Autorité coloniale belge;

                     2.- Simon Kimbangu précise avant sa mort, que lorsqu'Il quittera son corps le vendredi, 12 octobre 1951, Il renaîtra de nouveau le même jour, date, et même heure. Simon Kimbangu Kiangani, l'actuel Chef spirituel naîtra à Nkamba, à la même date, jour, et heure comme l'a prédit Simon Kimbangu de 1921.

              III.- L'omniprésence de SIMON KIMBANGU: 1.- En 1921, alors qu'Il est emprisonné dans sa cellule d'1m2, à Lubumbashi, Simon Kimbangu est aperçu dans 5 autres villes, à la même date, même heure, même tenue vestimentaire entrain de prêcher la bonne nouvelle du Christ;

                        2.- A sa mort au 12 octobre 1951, on tente vainement de fermer les deux yeux du corps inerte de Simon Kimbangu. Un oeil reste ouvert et un autre fermé, jusqu'à ce jour. Il révèle par des cantiques inspirés que l'oeil ouvert regarde le monde des vivants, et celui fermé regarde le monde des morts;

                       3.- Le matin du samedi 13 octobre 1951, Simon Kimbangu est inhumé au cimetière de Lubumbashi. Quelques temps après, Il réapparaît physiquement à l'hôtel Regina au milieu des colons belges entrain de festoyer sa mort. C'était la fuite désordonnée de tous au banquet de ce jour-là;

                       4.- Deux jours après sa mort, soit le soir du 14 octobre 1951,un des commissaires coloniaux roulaient à moto. Il voit un soldat noir s'avancer avec une bible en mains et entrain de la lire. Ne sachant pas que c'est Simon Kimbangu, ce commissaire l'obligera à lui donner cette bible. Quand le soldat noir(Simon Kimbangu) la lui tend entre sa main, le commisaire remarque que sa main a dix doigts au lieu de cinq. Pris de peur il la lui remet et les doigts de sa main reviennet au nombre de cinq.

    La méditation est longue, Simon Kimbangu ne cesse de nous révéler par ses cantiques inspirés qu'Il est né pour la première fois le 12 septembre 1887, la deuxième fois le 22 mars 1918, sous le nom de Diangienda Kuntima Joseph; la troisième fois le 12 octobre 1951, sous le nom de Simon Kimbangu Kiangani, l'actuel Chef spirituel de l'Eglise. Ce dernier ne se cache plus. Il  nous recommande de prêcher au monde, c'est bien Lui le Saint-Esprit, le Consolateur promis par le Seigneur Jésus-Christ.

Peuple congolais, peuple africain, et le monde entier, allons tous à Nkamba, La Nouvelle Jérusalem où réside Le Seigneur des seigneurs en République démocratique du Congo, afin de palper la réalité divine.

 


 
EUROPE  11/06/2019 20:52:17  / Rédaction Ratélki-Europe
info

GRAND BOUM DU 29 JUIN 2019  RATELKI - EUROPE EN BELGIQUE

Après la neige, la pluie, bientôt s'annonce le beau temps.

Il va certainement chauffer, et nous nous attendons à une canicule d'ambiance ce samedi, 29 juin 2019. Le saviez-vous pourquoi?- La Radio-Télévison Kimbanguiste, la RaTélki-Europe, chaîne d'expansion du kimbanguisme, organise à cette date, une soirée culturelle très prisée pour commémorer les 27 ans de la disparition physique de Papa DIANGIENDA KUNTIMA, le 08 juillet(1992-2019). Et elle profite à cette occasion pour ses 11 ans d'existence, mettre à l'Honneur la Voix du kimbanguisme et Son Père Fondateur Papa SIMON KIMBANGU KIANGANI. Les préparatifs se bousculent au sein de différents groupes, mouvements et associations des paroisses kimbanguistes en Europe. Il est recoommandé à tous de s'habiller en vert-blanc,  ou en vert-blanc du groupe d'appartenance. Quant aux membres de Ratélki-Europe, groupe organisateur, ils seront habillés de manière suivante:

- Pour les hommes, pantalon blanc et chemise blanche(RATELKI) manches longues;

- Pour les femmes, jupe longue verte et chemise blanche(RATELKI) manches longues. Seriez-vous absent ce jour-là?- Vos regrets seront tellement amères, que vous vous en prendrez à vous-même. Prions sans cesse, pour que nous puissions tous être en forme, et participions à la réussite totale de ce Grand Soir-là.

- Lieu de rencontre: Salle de la paroisse kimbanguiste d'Anvers, sise, Kerkhofblommenstraat n° 1, à 2170 Anvers, en BELGIQUE;

- Date: Samedi, 29 juin 2019;

- Heures: De 15 h°° à 20 h°°.

Que vive la Voix du Kimbanguisme, la Ratélki-Europe;

Que vive le Kimbanguisme;

Que vive Papa DIANGIENDA KUNTIMA Joseph, Père Spirituel du Kimbanguisme.

    La Rédaction Ratélki-Europe.-

 

 
EUROPE  11/06/2019 20:52:17  / Rédaction Ratélki-Europe
info

GRAND BOUM DU 29 JUIN 2019  RATELKI - EUROPE EN BELGIQUE

Après la neige, la pluie, bientôt s'annonce le beau temps.

Il va certainement chauffer, et nous nous attendons à une canicule d'ambiance ce samedi, 29 juin 2019. Le saviez-vous pourquoi?- La Radio-Télévison Kimbanguiste, la RaTélki-Europe, chaîne d'expansion du kimbanguisme, organise à cette date, une soirée culturelle très prisée pour commémorer les 27 ans de la disparition physique de Papa DIANGIENDA KUNTIMA, le 08 juillet(1992-2019). Et elle profite à cette occasion pour ses 11 ans d'existence, mettre à l'Honneur la Voix du kimbanguisme et Son Père Fondateur Papa SIMON KIMBANGU KIANGANI. Les préparatifs se bousculent au sein de différents groupes, mouvements et associations des paroisses kimbanguistes en Europe. Il est recoommandé à tous de s'habiller en vert-blanc,  ou en vert-blanc du groupe d'appartenance. Quant aux membres de Ratélki-Europe, groupe organisateur, ils seront habillés de manière suivante:

- Pour les hommes, pantalon blanc et chemise blanche(RATELKI) manches longues;

- Pour les femmes, jupe longue verte et chemise blanche(RATELKI) manches longues. Seriez-vous absent ce jour-là?- Vos regrets seront tellement amères, que vous vous en prendrez à vous-même. Prions sans cesse, pour que nous puissions tous être en forme, et participions à la réussite totale de ce Grand Soir-là.

- Lieu de rencontre: Salle de la paroisse kimbanguiste d'Anvers, sise, Kerkhofblommenstraat n° 1, à 2170 Anvers, en BELGIQUE;

- Date: Samedi, 29 juin 2019;

- Heures: De 15 h°° à 20 h°°.

Que vive la Voix du Kimbanguisme, la Ratélki-Europe;

Que vive le Kimbanguisme;

Que vive Papa DIANGIENDA KUNTIMA Joseph, Père Spirituel du Kimbanguisme.

    La Rédaction Ratélki-Europe.-

 

 
EUROPE  28/04/2019 23:51:00  / Rédaction Bruxelles/Europe
info

BRUXELLES PAROISSE MERE DE L'EGLISE KIMBANGUISTE EN EUROPE FETE LES 60 ANS DE LA DISPARITION PHYSIQUE DE MAMAN MWILU KIAWANGA NZITANI Marie, FEMME INTERNATIONALE.

Qui est Maman Mwilu Kiawanga Nzitani Marie?

- Elle est l'Epouse de Papa Simon Kimbangu, Père spirituel et Fondateur de l'Eglise kimbanguiste.

Pourquoi fêter ses 60 ans?

- Maman Mwilu Kiawanga Nzitani Marie a quitté cette Terre des Hommes le 27 avril 1959, et au jour du 27 avril 2019, tout kimbanguiste célèbre avec faste les 60 ans qui se pointent déjà à l'horizon.

Et pourquoi Femme Internationale, se demandera-t-on?

- Certainement, notre Maman avait défendu toute sa vie les valeurs fondamentales humaines mondiales, dans la foi en Christ, malgrés les souffrances endurées pendant l'époque coloniale belge au Congo. Ainsi, à la paroisse de Bruxelles, cette journée Spéciale 27 avril 2019, les fidèles ont reçu la prédication de la Diaconesse Maman Jacqueline MATONDO. Elle a parcouru les livres saintes suivantes:- Psaume 23;1-6; Exode 20:1-17; Matthieu 5:8-10.

Elle a affermi les paroissiaux, le monde entier, à suivre le comportement modèle de Maman Mwilu Kiawanga Nzitani Marie. Et en référence au livre d'Apocalypse, tout celui qui a foi en Christ, et accomplit les bonnes oeuvres a-t-elle ajouté, héritera sans doute le Royaumes des Cieux.

QUE VIVE MAMAN MWILU KIAWANGA NZITANI MARIE.

 
KIN  30/11/2018 12:46:38  / Info by Salvador PRESKI POOL H.K MOKAMBO
info

OBJET DE LA RENCONTRE : 

REMETTRE LES DOCUMENTS OFFICIELS DE L'ÉGLISE KIMBANGUISTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR L'AMBASSADEUR, POUR QUE CE DERNIER PUISSE LE TRANSMETTRE PAR VOIE DIPLOMATIQUE, À SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE D'ANGOLA.

 AU MENU DE CES DOSSIERS, IL Y AVAIT ÉGALEMENT LE DOCUMENT DE NOMINATION DU NOUVEAU PRÉSIDENT DU COLLÈGE EXÉCUTIF DE L'ÉGLISE KIMBANGUISTE EN ANGOLA, SIGNÉ PAR LE CHEF SPIRITUEL, À PARTIR DU SAINT SIÈGE DE L'ÉGLISE KIMBANGUISTE À NKAMBA NOUVELLE JÉRUSALEM.

 
NKAMBA  25/11/2018 23:35:02  / Tetys Danea
info

BART OUVRY ET ABDOU ABARRY, sont deux ambassadeurs respectivement représentants de l'Union Européenne et de l'Union Africaine en RDC ce dimanche 25 novembre à N'KAMBA.

La délégation y séjourne depuis ce samedi 24 novembre 2018

 

 
NKAMBA  25/11/2018 22:44:04  / Tetys Danea
info

La joie d'un grand Homme Spirituel dont Il est Lui-même DIEU de voir ses paroles se réaliser subrepticement c'est-à-dire lentement mais sûrement.

Au rythme du trio, l'ambiance est festive.

OUI LE CONGO, L'AFRIQUE ET LE MONDE APPARTIENNENT À PAPA SIMON KIMBANGU.

QUI VIVRA, VERRA

 
EUROPE  25/11/2018 22:06:26  / Rédaction RATELKI/EUROPE
info

INSTALLATION  NOUVEAU COMITE PAROISSIAL BRUXELLES/BELGIQUE    

Sur ordre de Nkamba La Nouvelle Jérusalem, Le Révérend Pasteur-Inspecteur KAPITA Alfredo a procédé ce dimanche 25/11/18, à la cérémonie d'installation du nouveau Comité Paroissial de la Paroisse de Bruxelles en  Belgique. Voici les noms des membres de ce nouveau Comité Paroissial:

1) NDOSIMIALA André, Pasteur paroissial;

2) FWAKWINGI Dauphin,

Chargé de l'Evangélisation;

3) TANGANGANI RaphaËl,

Secrétaire paroissial:

4) NZONGO Elisa, Diaconesse Responsable;

5) MATONDO Jacqueline, Trésorière;

6) LUNTADILA Lucien, Comptable;

7) BOLWENA Faustine, Présidente Association des Femmes Kimbanguistes (A. F. Ki.).

La prédicatrice du jour, la Maman Diaconesse NZONGO Elisa, a exhorté les fidèles et la nouvelle équipe paroissiale en particulier, dans les livres de Psaumes 23:27-28;  Exode 20:1-17; Actes des Apôtres 7:24-60 à accepter les lourdes tâches qui nous sont confiées et de persévérer dans la bonne conduite de la paroisse.

La cérémonie d'installation dudit nouveau comité paroissial, s'est clôturée par les applaudissements des fidèles dans la salle. Les membres du comité paroissial défilant sous la cadence de la Fanfare Kimbanguiste de Bruxelles, et l'on pouvait entendre une pluie de slogans de joie dans chaque groupe:"Les Papas Oyéééé! Les Mamans Oyéééé! Les Jeunes Oyéééé!" Que de l'ambiance en ce jour du 25 Novembre 2018 à Bruxelles en BELGIQUE.

 

La Rédaction RATELKI/EUROPE

 

 

 

 
NKAMBA  15/11/2018 14:08:39  / Tetys DANEA
info

Après le passage du ministre d'État Belge Herman Francis Joseph DE CROO le dimanche 11 octobre 2018 à N'KAMBA, vient le tour ce  mercredi 14 novembre 2018 à N'KAMBA du président du Comité National de Suivi des Accords de la Sun Sylvestre Joseph OLENGA NKOY.

Cependant, il est 12 heures 43 minutes, lorsque debarque le cortège du président de la CNSA.

Une cérémonie d'accueil se déroule en présence du Chef Spirituel et Représentant légal de l'Église kimbanguiste Sa Divinité Simon KIMBANGU KIANGANI s'accompagne son conseiller direct Papa Zako KIANGANI.

Une courte prédication du Rév. Katembo a eu lieu et le mot de bienvenu lu par le directeur de cabinet du Chef Spirituel Rév. NLANDU NDOMBASI.

 
EUROPE  04/11/2018 20:58:12  / Violetta Luba / RATELKI EU
info

Le dimanche 28 Octobre 2018, sous le coup de midi, la paroisse d’Anvers a servi de cadre pour accueillir les deux autres paroisses de la Belgique (Bruxelles et Liège) avec qui, elles ont ensemble célébré avec faste, la grande cérémonie de la consécration du sacrement de Baptême de nouveaux fidèles de l’Eglise Kimbanguiste, par la prière et l’imposition des mains, tel que  recommandé dans Matth3 :11 et Luc 3 :16.

 
NKAMBA  04/11/2018 20:55:05  / Arnold Nsimba
info

Comme il est t'écris dans le livre de psaumes 137 5-7, nous avons la responsabilité d'aimer Nkamba la Nouvelle Jérusalem. Nous sommes nombreux pour n'avoir pas participé à la construction du temple de Nkamba, le mausolée, la source bénite de Nkamba, Mintinu et la résidence du Chef Spirituel etc. Aujourd'hui l'occasion nous est offerte de participer à la construction du musée historique de l'homme de Nkamba Papa Simon Kimbangu.

Voyez ces images, bientôt le musée sera couverte.

Fièr de participer à l'opération " somba tôles ya Musée Papa SIMON KIMBANGU ". 

 
NKAMBA  31/10/2018 21:07:42  / Gody Dia Kongo
info

LE DISCOURS POLITIQUE DU M.E.D.I.A.KI CE 31 OCTOBRE 2018

EN RAPPORT DE L'ORACLE DE SA DIVINITÉ TATA KIMBANGU KU-NTIMA KI-A-NGANI DIEU LE SAINT-ESPRIT CHEF SPIRITUEL ET REPRÉSENTANT LÉGAL DU KIMBANGUISME,  PATRON DE LA 4ÈME ET DERNIÈRE GÉNÉRATION. 

BANA BAME KALU YOYI KO OOO

Les chers enfants ne vous inquiétez pas

NZA KAYI LENDI LU ZOLA KO OO

Ce monde ne peut vous aimez 

I DIAWU LUETI BANGI KILUANGA

C'est pourquoi vous êtes entrain de soufrir 

MUNA ZIMBIKISA MUANDA VELELA 

Pour étouffer le SAINT-ESPRIT 

E NZA KAYI ZOLELE NTEMO KO

Et ce monde n'aime pas la lumière 

TOMBE YI KUNDI  YA BA KUAMA  MBI

Ce ténébre est le fait des gens des mauvaises pratiques

NZAMBI (TATA KIMBANGU KU-NTIMA KI-a-NGANI) 

DIEU LE BON TATA KIMBANGU KU-NTIMA KI-a-NGANI 

WU LU SOLELE MU SONGE NTEMO ANDI

Vous a choisi pour faire voir sa lumière 

MU VUNDUMUNA MBI YA SUEKUA KUA SATANA

Pour montrer  le mal caché par Satan 

I DIAWU LUETI BANDIKILUANGA A

C'est pourquoi vous êtes entrain d'être perturbé 

KALU KADI YE WONGA KO,  

Ne vous inquiétez pas, et n'ayez pas crainte 

MU BANGU DIAFIKA YA SUEKUAMA

De montrer le sens caché des choses

PELEKO TOMBE, KUMA KIA SIKUA KUA KIA, KIA KU KIA

Quelques soit la durée de la nuit le jour finit par paraître 

 

1- NDOKI ZA WONSO SI ZA ZAYAKANA, MBANDU EYI YA N'YA YA VELELA 

Tous les sorciers n'auront plus d'abris, car cette 4ÈME GÉNÉRATION est sacrée 

KUMA KIA SIKUA KUA KIA,  PELEKO TOMBE

Le jour va apparaître,  quelques soit la durée de la nuit

2- SI BA FUA NSONI YE MBI ZAWU ! MUANDA VELELA SIKA NIKUNA

Ils seront couverts de hontes, et LE SAINT-ESPRIT TATA KIMBANGU KU-NTIMA KI-a-NGANI va les secouer 

KUMA KIA SIKUA KIA KU KIA

3- MENGA MA BA-NTU BA TENGOLE,  SIAMISA BA NSI SI BA LEMOKA 

Ils ont trop fait coulés le sang des innocents, réconforte les, au risque qu'ils d'affaiblissement.  

KUMA KIA SIKUA KIA KUA KIA